Dinamo Bucaresti CS

Fondé en 1948, le CS Dinamo Bucaresti est un club de handball situé à Bucarest, la capitale de la Roumanie. La ville accueille d'ailleurs le grand rival du Dinamo, le Steaua Bucaresti.

Côté palmarès, le club comptabilise 16 titres de Champion de Roumanie, dont 4 consécutifs entre 2016 et 2019, ainsi que 4 Coupes de Roumanie et 2 Supercoupes. Sur la scène européenne, la meilleure performance du Dinamo en EHF Champions League reste à ce jour une demi-finale en 2004 face aux Espagnols du BM Altea. Les Rouge et Blanc ont également remporté la Coupe des Clubs Champions en 1965.

Le club est entraîné actuellement par le technicien roumain Constantin Stefan, ancien joueur du Dinamo.

CS Dinamo Bucaresti

Davantage d'informations sur le CS Dinamo Bucaresti ci-dessous

Historique des confrontations

Paris SG - CS Dinamo Bucaresti

Après avoir terminé à la seconde place de leur groupe derrière le FC Barcelone, les Parisiens retrouveront le CS Dinamo Bucaresti au stade des 1/8èmes de finale de l'EHF Champions League. Les Roumains quant à eux sont sortis victorieux de leur double confrontation face au Sporting Clube de Portugal. Le match aller aura lieu à Bucarest, le match retour à Coubertin.

Le saviez-vous ?

Avant de se qualifier pour les 1/8èmes de finale de l'EHF Champions League 2019 - 2020 pour y affronter le Paris Saint-Germain Handball, le CS DInamo Bucaresti avait terminé 1er de son groupe, avec 7 victoires et 3 nuls en 10 matchs et notamment la meilleure défense. Preuve de leur solidité défensive, les Rouge et Blanc encaissèrent seulement 20 buts à deux reprises lors de cette phase de groupe, face au Chekhovskie Medvedi et à l'Orlen Wisla Plock.

Le joueur à suivre

Ante Kuduz
11/04/1995
Arrière gauche

Né le 11 avril 1995 à Osijek Vaslui au Nord-Est de la Croatie, Ante Kuduz est un handballeur croate évoluant au poste d'arrière gauche. Durant la phase de groupe de l'EHF Champions League 2019 - 2020, il s'est révélé comme l'un des éléments essentiels de l'attaque du Dinamo, trouvant le chemin des filets à 61 reprises et notamment une performance de 7/8 aux tirs lors de lu match aller face au Sporting Clube de Portugal. Lors de la réception de Kadetten Schaffhausen, il inscrivit même 10 buts à 10/12 aux tirs.

Le groupe du Dinamo pour la réception du Sporting Clube de Portugal

1er Mars 2020 - Bucarest
Asoltanei, Mamdouh Ashem Shebib, Gavriloala, Bannour, Nantes Campos, Vujic, Zulfic

Sala Polivalenta Dinamo

Le CS Dinamo Bucaresti évolue dans la Sala Polivalenta Dinamo de Bucarest, pouvant accueillir 2 500 places en configuration match.

ADRESSE

Șoseaua Ștefan cel Mare
Bucarest

INFOS PRATIQUES

Localisée dans le quartier de Dorobanti au nord de la capitale, la Sala Polivanta Dinamo est accessible en transports en commun via la ligne M1 du métro à l'arrêt Ștefan cel Mare. L'enceinte est juxtaposée au Stadionul Dinamo, le stade de l'équipe de football du Dinamo Bucarest.

  • Gfi - HAND
  • Nike - HAND
  • Ooredoo - HAND
  • Bein - HAND
  • Renault - Hand
  • DE DIETRICH - HAND
  • Gaussin